Quelles sont les vertus de l'huile essentielle de fleur de coton ?

Quelles sont les vertus de l'huile essentielle de fleur de coton ?

Comme son nom l'indique, cette huile est extraite à partir des fleurs de coton. Elle est utilisée aussi bien comme huile alimentaire que comme huile cosmétique. Les fleurs de coton sont en effet riches en huile et en protéine. Ce qui leur confère des vertus hors du commun.

Réputée pour ses nombreux bienfaits, l'huile essentielle de fleur de coton est surtout utilisée sur les cheveux et la peau, mais également pour prévenir certaines maladies. Vous trouverez des soins pour cheveux et pour la peau à base d'huile essentielle de fleur de coton chez Aroma-Zone. Pour avoir plus d'informations sur ce produit et sur d'autres produits similaires, n'hésitez pas à visiter ce site.

L'huile essentielle de fleur de coton contre les maladies cardiaques

Elle contient un taux élevé de graisses insaturées d'où ses propriétés hypocholestérolémiantes. Cette huile est aussi dépourvue de cholestérol avec un niveau de graisses saturées très bas. Ce qui la rend efficace pour les personnes souffrantes de maladies cardiaques.

En outre, la faible quantité de gras mono-insaturés dans l'huile essentielle de fleur de coton présente également des bienfaits pour la santé. En effet, contrairement aux graisses saturées, les graisses mono-insaturées réduisent les risques de manifestation cardiovasculaire ou de décès cardiovasculaires. En plus, les graisses mono-insaturées diminuent aussi les risques de moralité et d'accident vasculaire cérébral toutes causes confondues. Et enfin, l'huile de coton contient également de la vitamine E qui est un antioxydant très puissant. Ce dernier est capable de prévenir les maladies cardiaques.

Ses bienfaits sur la peau

C'est un excellent lait démaquillant qui procure une vraie douceur à votre peau. Elle a l'avantage de s'adapter à n'importe quel type de peau, que ce soit une peau :

  • Sèche,
  • Abîmée,
  • Irritée,
  • Sensible,
  • Mature,
  • Déshydratée.

La douceur de cette huile s'exprime quand elle est utilisée comme huile de massage ou crème de soins. Elle peut également s'utiliser en tant que soin d'après-soleil. Vous pouvez aussi l'utiliser comme après rasage ou après épilation, car elle a un effet apaisant pour la peau. Et en massage, elle laisse un aspect velouté et satiné sur la peau. Son effet miracle permet de :

  • Régénérer les cellules,
  • Adoucir, nourrir et assouplir l'épiderme.

L'huile essentielle de fleur de coton, un excellent soin pour les cheveux

Beaucoup utilisent l'HE de fleur de coton pour la santé de leurs cheveux. En effet, elle aide à favoriser la croissance des cheveux. Pour ce faire, elle s'utilise par voie topique sur les cheveux et le cuir chevelu pour stimuler la croissance des cheveux. Mais elle prévient également la chute des cheveux et améliore l'apparence de ces derniers.

Par ailleurs, l'HE de fleur de coton contient de la vitamine E. Celle-ci est promue comme un traitement efficace pour les cicatrices et pour adoucir les cheveux. Vos cheveux retrouveront leur éclat rapidement. Si vous cherchez un soin pour cheveux à base d'huile de coton, rendez-vous sur le site Aroma-Zone. Grâce à ses bienfaits sur les cheveux, cette huile essentielle peut devenir une alternative à l'huile d'olive.